Le système nerveux central est une structure fine et fragile. Pour les maladies dysfonctionnelles, de légères bosses sous la forme d'une circulation sanguine affaiblie, des changements nutritionnels et des processus inflammatoires suffisent.
Tous ces phénomènes sont potentiellement dangereux, et il existe des anomalies neurologiques dès le jour de la naissance.
La déficience cognitive n'est en aucun cas accidentelle. Même s'il est surmené, un stress prolongé aura des effets anormaux grâce à un diagnostic complet (syndrome de fatigue chronique).
Afin de corriger cette situation, il est nécessaire de traiter le processus pathologique principal et d'utiliser un groupe de médicaments symptomatiques.
La médecine pour améliorer la mémoire est un terme général pour de nombreux médicaments qui rétablissent le flux sanguin cérébral, les processus métaboliques ou affectent qualitativement les activités des fonctions cérébrales.
L'effet peut être très différent, voici une petite partie du principe de fonctionnement:
- La circulation sanguine dans le système nerveux central est normalisée.
- Restaurez la vitesse et la qualité du métabolisme et des processus biochimiques dans la structure cérébrale.
- Suspendre l'oxydation et restaurer l'intégrité des cellules cérébrales.
- Élimine les dépôts de cholestérol et rétablit mécaniquement la circulation sanguine.
- Pression artérielle plus basse ou plus élevée (selon la nature du processus pathologique).
- Maintient le système nerveux central dans un état normal et active la régénération naturelle.
Chaque effet correspond à un ou plusieurs groupes de médicaments à la fois. Examinons-les plus en détail.
Médicaments et leurs caractéristiques d'action
Ne prenez pas les types de médicaments décrits ci-dessous sans l'autorisation de votre médecin. En fait, certains d'entre eux sont sans danger, par exemple les mêmes vitamines. Cependant, en raison de trop de substance, il commence à endommager le corps humain.
En outre, des effets indésirables graves peuvent survenir, y compris des réactions allergiques.
Médicaments cérébro-vasculaires
En bref, correcteur de circulation cérébrale. Selon les statistiques mondiales, la malnutrition du système nerveux central est l'une des principales causes de décès dans le monde. Des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux et l'encéphalopathie sont bien connues même des personnes sans connaissances médicales particulières.
Toutes les maladies du flux sanguin cérébral provoquent clairement des troubles de la mémoire, de la pensée, de l'attention et de l'apprentissage. Peu à peu, ils ne feront qu'empirer.
Les médicaments cérébro-vasculaires sont un large éventail de médicaments. Dans la catégorie des orthèses, vous pouvez en compter une centaine.
Si vous répertoriez les médicaments les plus populaires et les plus couramment utilisés:
Cinnamazine
La base de l'action-vasodilatation cérébrale, qui viole la pénétration des ions calcium à travers la paroi de l'aorte.
Dans le même temps, le médicament n'affecte pas du tout la pression dans le canal, il peut donc être prescrit aux patients atteints de maladies cardiovasculaires à tout stade de la maladie.
Ce médicament est très ancien, mais il est toujours activement utilisé en raison de ses faibles effets secondaires, de sa bonne tolérance et de sa large activité pharmacologique.
Vinpocétine
a des propriétés similaires, mais est considéré comme plus efficace. Il est prescrit pour l'ischémie cérébrale. Y compris comme moyen de récupération rapide après un AVC.
Remarque: contrairement à la cinnarizine, elle peut abaisser la tension artérielle.
La portabilité est toujours très bonne. Il peut être utilisé comme médicament pour prévenir les maladies du système nerveux central.
Convient pour une utilisation à long terme.
Piracétam
À proprement parler, ce n'est pas un vrai médicament vasculaire cérébral. Il s'agit d'une thérapie globale qui peut être décrite comme un correcteur des propriétés nutritionnelles du système nerveux central et en même temps nootropique. Le pyridoxamide peut améliorer l'activité cérébrale, la concentration et augmenter la capacité à se souvenir des informations.
Il convient aux patients souffrant de maladies cardiovasculaires, de maladies cérébrales secondaires, d'anomalies neuroendocriniennes et d'autres conditions dangereuses. C'est universel.
Bien toléré et attribué par le cours. Il n'est pas recommandé de l'utiliser trop longtemps, car l'effet sera considérablement réduit.
Déprotéinisation du sang de veau
C'est un médicament complexe. Il peut restaurer la circulation sanguine normale du cerveau, améliorer sa fonction, corriger le processus métabolique, favoriser la régénération des tissus cérébraux et augmenter l'efficacité.
Ce produit est préparé à base de composants sanguins de veau. Ces protéines ont un grand potentiel allergène, il existe donc un risque de réponse immunitaire, qui est le risque de réponse insuffisante du système de défense de l'organisme.
Il est judicieux d'augmenter progressivement la dose et de surveiller de près votre santé.
Il existe également des herbes, mais elles ne sont pas considérées comme des médicaments. Ce sont des compléments alimentaires, vous ne devez donc pas les espérer.
Chaque groupe ci-dessus est représenté par plusieurs autres noms de produits (les fabricants enregistrent diverses variations).
Le choix du remède dépend de la gravité et des caractéristiques du cas clinique. La solution du problème est toujours à la discrétion du thérapeute.
Cerebrovascular a des tolérances différentes, chacune avec ses propres caractéristiques. La probabilité d'effets secondaires est déterminée individuellement; si des symptômes suspects apparaissent, vous devez contacter à nouveau votre spécialiste.
Médicaments nootropes
Il existe de nombreux types de médicaments introduits et décrits ici, dont certains couvrent d'autres catégories.
Ce médicament affecte la santé de plusieurs manières:
- Stabiliser la membrane cellulaire. Cela augmente la résistance de la membrane plasmique de la cellule et la tolérance de charge au niveau microscopique.
- Augmentation de la production de composés écoénergétiques. En conséquence, des matériaux utiles sont fournis pour la structure du cerveau et du tissu nerveux, améliorant ainsi la mémoire.
- Accélérez le transport et l'utilisation du glucose. Pour cette raison, les cellules du cerveau reçoivent plus de nutriments et absorbent mieux les nutriments.
- Favorise la transmission de l'influx nerveux dans la structure cérébrale.
Les nootropiques sont des pilules utilisées pour la mémoire pour améliorer la concentration, la vitesse et la qualité de la pensée. Ils sont représentés par plusieurs sous-groupes:
Précurseur d'acétylcholine
Méclofénac, désalcoolisation de l'acide acétaminoacétique. Au niveau biochimique, ils stimulent le travail du cerveau et augmentent l'intensité de transmission de l'influx nerveux.
est bien toléré, mais ne peut être utilisé qu'à une certaine dose. Une utilisation ou une concentration excessive de substances actives peut provoquer des convulsions, des maladies mentales et des maladies du cerveau.
L'utilisation non autorisée est strictement interdite.
Dérivés de la pyrrolidine
Piracetam, Aniracetam, Dupracetam et une douzaine d'autres médicaments. En termes d'efficacité clinique, ils sont à peu près les mêmes. Seules les principales indications sont différentes: un médicament peut le prévenir efficacement, un autre médicament peut mesurer la récupération après un AVC, et ainsi de suite.
Beaucoup des noms décrits sont des médicaments complexes qui affectent de nombreux aspects de la pathologie: les troubles biochimiques du cerveau, la qualité du flux sanguin cérébral et le processus d'oxydation du système nerveux central.
Acide aminé
L'option la plus populaire est la glycine. Ce médicament est universel et convient aux patients adultes et aux enfants.
a des activités spécifiques plutôt maigres. Par conséquent, il ne convient pas pour corriger des processus pathologiques compliqués.
En tant qu’aide aux techniques de base ou à la prévention des maladies, il fait un excellent travail. Les acides aminés, comme d'autres composés organiques, peuvent provoquer des allergies. Par conséquent, vous devez exercer une discrétion maximale lors de la réception.
peptides
Les médicaments qui peuvent améliorer la mémoire peuvent être utilisés pour prévenir ou restaurer la fonction cérébrale après un TBI, un accident vasculaire cérébral et une inflammation.
Ils n'ont aucune activité hormonale, et en raison de leur purification élevée, ils ne provoquent pas de réactions allergiques.
est généralement utilisé comme base pour le traitement des maladies légères et modérées.
Analogues du GABA
L'acide gamma-aminobutyrique et certaines autres pilules bon marché peuvent favoriser l'activité cérébrale. Ils imitent les effets de substances organiques spéciales, accélérant ainsi la transmission de l'influx nerveux dans la structure du cerveau.
Ces médicaments ont également d'autres effets: antiplaquettaire, stimulant, sédatif. Oui, dans une très petite mesure.
Ces fonds sont adaptés à une utilisation à long terme.
Dérivés de la toxine pyrophosphate
Un médicament puissant, un stimulant du métabolisme tissulaire. Ils aident à améliorer la mémoire et les fonctions cérébrales, à éliminer la nervosité excessive et à corriger les manifestations de dépendance (envie de boire, nicotine). Mais vous ne pouvez pas les prendre pendant longtemps.
Les nootropiques ne sont pas des drogues comiques. Toutes les suggestions pour «overclocker» le cerveau qui sont si vivement discutées sur Internet sont des délires dangereux.
Les fonds pour les indications ne peuvent être utilisés qu'avec l'approbation directe d'un médecin. Si les fonds sont mal utilisés, ivre ou trop bu, la biochimie du cerveau sombrera dans le chaos.
Il est plein de psychose, de risque accru de schizophrénie, de maladies extrapyramidales (convulsions, problèmes d'activité physique).
La plupart des médicaments décrits pour la mémoire et l’amélioration de la fonction cérébrale ne peuvent être pris que par des adultes: la biochimie du tissu nerveux et du système nerveux central des enfants ne s’est pas encore stabilisée, même s’ils sont pris correctement et correctement conformément au plan, lésions mentalesLe risque est également élevé.
Antioxydants et vitamines
Le résultat est que l'intégrité de la membrane et la mort cellulaire sont violées car elle ne peut pas être délimitée de l'environnement extérieur (généralement les substances transportées). À la suite de la réaction, des ions se forment, ce qui peut également détruire d'autres structures.
Si nous ignorons la biochimie, l'oxydation entraînera la mort de tout le tissu et le système corporel dégénérera progressivement. Le cerveau souffre également, donc la mémoire, l'attention et la pensée en souffrent également.
Fait intéressant, ces phénomènes sont assez physiologiques et jouent l'un des rôles clés dans le processus de vieillissement.Le défi est d'arrêter les changements défavorables. La formulation de groupes antioxydants peut y contribuer.
Ils peuvent être divisés en 3 catégories:
- Enzymes et minéraux. Le premier a la capacité d'accélérer les processus naturels dans le corps. Y compris la combinaison de radicaux libres et leur élimination rapide de la structure corporelle.
Les minéraux font partie de nombreuses molécules organiques. Leur système ne sait pas synthétiser, et la substance vient avec de la nourriture de l'extérieur. Les éléments clés qui peuvent résister aux radicaux libres sont le sélénium, le manganèse et le zinc.
- Flavonoïdes. Composé de faible poids moléculaire. En raison de leurs caractéristiques structurelles, ils peuvent se lier aux radicaux libres, attachant ainsi des particules chargées (ions) à eux-mêmes. Ce sont essentiellement des structures organiques.
Les plus connus sont les tanins, la quercétine (non seulement présente dans le thé) et les catéchines (présentes dans les vins de grande qualité).
- Vitamines. A, E, B, C. Ils sont suffisants pour couvrir de manière fiable le corps humain des menaces dangereuses.
Les médicaments qui améliorent la mémoire antioxydante sont la principale aide au traitement, leur tâche est de prévenir le processus pathologique du système nerveux central et de ralentir le vieillissement des tissus, de sorte qu'ils conviennent aux patients âgés.
Médicaments contre les troubles du métabolisme lipidique
L'athérosclérose des vaisseaux sanguins cérébraux peut provoquer une activité nerveuse anormale.
Ce phénomène est lié à un métabolisme anormal des graisses dans l'organisme et au dépôt de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins. En conséquence, un obstacle mécanique au mouvement du sang se produit.
La nutrition de la structure cérébrale est gravement endommagée. Dans les derniers stades de la maladie, un accident vasculaire cérébral peut survenir.
Le processus pathologique peut durer plusieurs années, réduisant progressivement la qualité de la mémoire et de la pensée. Afin de restaurer la fonction du système nerveux central, des médicaments spéciaux suffisent dans ce cas.
Pour restaurer le métabolisme lipidique, nettoyez les vaisseaux sanguins:
- Statines. Inhiber la production de graisse. Ces médicaments doivent être utilisés avec prudence. Surtout le financement précoce. Ils provoquent de nombreux effets secondaires.
- Les fibrates sont désignés pour certaines formes d'hyperlipidémie ou en association avec des statines.
- Niacine. Rendez-vous uniquement selon les instructions. Parce que le médicament est difficile à tolérer.
Utilisez ces méthodes pour corriger les maladies du cerveau selon différentes combinaisons.
Médicaments qui abaissent la tension artérielle
Des troubles de l'activité neuronale plus élevée peuvent être liés à une augmentation de la pression artérielle. La nutrition du tissu cérébral est altérée. Le résultat est des problèmes de mémoire et de concentration.
Ces médicaments sont divisés en plusieurs catégories:
- Bêta-bloquant. Il existe des dizaines de variantes telles que le tartrate de métoprolol, le fumarate de bisoprolol et le chlorhydrate de propranolol.
- Antagoniste du calcium. Détendez les vaisseaux sanguins et liquéfiez le niveau de pression.
- inhibiteur de l'ECA. Médicaments qui ralentissent la production d'angiotensine, une substance spéciale. Il augmente le tonus des artères.
- Diurétiques. Retirez l'excès de médicament liquide.
- Moyens d'action centraux. Ils régulent le travail des vaisseaux sanguins au niveau du cerveau lui-même.
Appliquez tout le contenu exactement comme indiqué.
Remarque: Une combinaison incorrecte "implantera" le rein et le cœur. C'est le cas lorsque le traitement est plus dangereux que la maladie elle-même.
Moyens d'augmenter la pression artérielle
Une pression artérielle basse peut affecter la pensée et la mémoire, ou pire. En raison du manque de nutrition de la structure cérébrale, il existe certains problèmes dans le travail du cerveau: mémoire, capacité de réflexion.
Il est difficile de corriger l'hypotension. Des préparations à base de plantes (E. coli, ginseng, schisandra) sont prescrites. C'est aussi un tonique. Cet article décrit tous les médicaments qui peuvent augmenter la pression artérielle.
Le rôle principal est d'assigner à la cause principale, le traitement de la cause de la maladie. Cela changera également le mode de vie et les habitudes alimentaires.
Ce n'est pas une tâche facile. J'ai besoin de l'aide d'un cardiologue compétent. Des neurologues sont impliqués au besoin.
Questions nécessitant votre attention
Les médicaments peuvent entraîner des risques même lorsqu'ils sont utilisés correctement. Pour les minimiser, il convient de garder à l'esprit certaines nuances:
- Les vitamines peuvent améliorer la mémoire et la concentration, mais ne fonctionnent qu'à une dose physiologique: le principe «plus, plus efficace» ne fonctionne pas ici, le développement de l'hypervitaminémie, du cœur et des vaisseaux sanguins, Structure cérébrale, tissu conjonctif et troubles endocriniens.
- Une mauvaise dose de nootropiques peut provoquer une psychose et endommager les fibres nerveuses. Ne les utilisez pas sans l'autorisation et l'utilisation de votre médecin.
- Les produits à base de plantes et d'ingrédients biologiques (protéines, acides aminés, enzymes) provoquent généralement des allergies. C'est le résultat de sa nature. Par conséquent, vous devez prendre soin de votre santé.
- Les tumeurs du système nerveux central (maladies récurrentes de type sclérose en plaques) sont contre-indiquées pour l'utilisation de médicaments qui peuvent améliorer la fonction cérébrale, y compris les nootropes et les maladies cérébrovasculaires. Parce que le processus pathologique va s'accélérer et se détériorer.
Le médicament ne doit pas être pris seul. Le rendez-vous du traitement est la dernière étape de la correction et est la pointe de l'iceberg. Avant un diagnostic complet.
Dans tous les cas, vous devez contacter votre médecin spécialiste.
Examens requis pour les troubles de la mémoire
Le neurologue étudie les caractéristiques de cette maladie. Si nécessaire, des experts en cardiologie et endocrinologie peuvent également participer.
Pour diagnostiquer, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Interviewer les patients.
- Collectez des souvenirs.
- EEG. Étudiez l'activité électrique du système nerveux central.
- Double scan des vaisseaux sanguins cérébraux.
- Une technologie d'échographie qui fournit des informations sur la structure et l'activité fonctionnelle des artères.
- Radiographie du crâne.
- IRM à la demande.
- Mesure de la pression: de routine ou quotidienne.
- ECHO-KG, ECG. Recherche cardiaque.
Les médicaments à mémoire sont conçus pour éliminer la cause sous-jacente. Sans éliminer la cause principale de cette maladie, il n'y aura aucun intérêt à corriger une activité neuronale élevée.